Vous travaillez dans le secteur de la mécanique ? Vous connaissez certainement ce qu’est l’arrache moyeu, au même titre que l’arrache roulement de roue. Comme son appellation l’indique, il sert à enlever la pièce tournante du pneu d’un véhicule. Mais ce n’est pas l’unique utilisation. On l’emploie également pour le montage et démontage des freins à main, du volant moteur ou encore la customisation de pédales. Cependant, si vous souhaitez profiter au max de l’instrument, il vous faudra opter pour un modèle de qualité dont la marque facom.
La marque facom, ses plus et ses moins
Si plusieurs individus s’initient à la réalisation d’un arrache moyeu fait main, d’autres s’orientent vers les grandes marques comme facom pour s’offrir leur matériel automobile. Leader américain en ce qui est de la mécanique, l’enseigne est connue pour la qualité de ses produits à des prix les plus compétitifs du marché. Quant à son démonte-pneu, il est équipé d’une capacité de serrage en intérieur de 32mm à 100m mm contre 75mm à 140 mm en extérieur. La marque vous donne la possibilité d’alterner entre le modèle à 2 ou 3 bras, selon vos affinités. A la livraison est aussi offerte 2 jeux à 3 griffes chacune dont un pour un usage intérieur et le second pour l’extérieur. Et par-dessus tout, il s’adapte sans souci à un travail en hauteur, de moyenne ou de grande envergure.Toutefois, comme toute réalisation humaine, il a ses avantages tout comme ses petits défauts.
Les points positifs de l’arrache moyeu facom
Le premier point indéniable en ce qui concerne cette marque, c’est la qualité inédite de son extracteur de vis. Effectivement, si dans le temps, elle était appréciée pour sa clé à choc ou à molette « Lachèze », la Franco-Américaine de Construction d’Outillage Mécanique œuvre aujourd’hui dans tout type d’outils pneumatiques utilisés dans la maintenance automobile et industrielle. Devenue une référence mondiale au fil des ans, tournevis et multiprises sont réputés pour sa robustesse ainsi que ses garanties qui, pour la plupart des produits, surpasse les 12 mois, ce qui ne peut que rassurer les garagistes professionnels.
Ensuite, l’on a la polyvalence. L’arrache moyeu facom est conçu pour différents types d’usage. Cela est en grande partie, dû au fait qu’il peut s’adapter à divers roulements, de 2 ou 3 griffes grâce au jeu intérieur et extérieur fourni par le fabricant à l’achat. Ainsi, avec ce matériel et un peu d’huile de coude, vous réussirez à faire des merveilles.
Mais les prouesses du produit n’en finissent pas. Contrairement à ce que l’on pense, le secteur automobile n’est pas le seul qui bénéficie du labeur de l’arrache moyeu. Il est aussi utile pour réparer certains petits électroménagers possédant des roulements à billes. Toutefois, faites-le uniquement en connaissance de cause. Il se peut que la pièce ait seulement besoin d’un graissage des plus ordinaires et qu’il n’y ait aucune raison valable de l’extraire.
Les inconvénients du produit
Si les louanges faites par rapport à cet extracteur d’écrou facom sont interminables, les avis arrache moyeudes utilisateurs lui reprochent toutefois d’être un peu lourd par rapport aux produits concurrents. Mais, rendons-nous à l’évidence, 2 kg et quelques, ce n’est pas grand-chose comparé à l’efficacité de l’outillage automobile.

CONTACT


Ces champs sont à remplir

Message envoyé. Merci !

Le Crochet de Lyzie

Copyright Lyzie 2017