Top 10 Meilleur Balai Vapeur Sans Fil 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Balai Vapeur Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Balai Vapeur Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Balai Vapeur Sans Fil !

Notre sélection de balai vapeur sans fil

Guide d’achat balai vapeur sans fil

La technique du nettoyage à la vapeur connaît un succès de par son efficacité. Qu’il s’agisse de taches tenaces, de saletés ou d’allergènes comme les acariens, les germes et microbes, rien ne peut résister à un balai vapeur. Pour effectuer une aspiration sur un rayon d’action plus étendu, les fabricants de nettoyeurs vapeurs ont créé le balai vapeur sans-fil. Plus pratique, il permet de passer des tapis et moquettes aux sols durs sans effort. Découvrez dans ce guide d’achat comment choisir un nettoyeur vapeur sans-fil.

Qu’est-ce qu’un balai vapeur sans-fil ?

Le balai vapeur sans-fil est un appareil électroménager qui peut être catégorisé parmi les aspirateurs, et même les aspirateurs vapeurs. En effet, il a pour fonction de produire de la vapeur d’eau tout en aspirant les saletés, poussières et acariens. Cependant, ces derniers passent à travers un filtre HEPA qui permet de les retenir et de les éliminer sans problème, même sous l’eau du robinet.
D’une certaine manière, un balai vapeur sans-fil est une combinaison de trois choses : un aspirateur, un balai et une serpillière. Pour les tâches ménagères, il n’y a pas plus pratique et multifonction. De plus, grâce aux nombreux accessoires, il est possible de nettoyer toutes les surfaces et tous les types de sols. Le côté ingrat du ménage est plus agréable et devient un plaisir avec un nettoyeur vapeur sans-fil.

Dans quelles situations utiliser un balai vapeur sans-fil ?

Le balai vapeur sans-fil est plus pratique et efficace en termes de nettoyage des sols qu’un nettoyeur vapeur filaire ou un aspirateur conventionnel. Toutefois, cela ne lui enlève pas son appellation de nettoyeur ou de nettoyeur vapeur. Grâce à ses accessoires, sa maniabilité et sa mobilité, un nettoyeur vapeur balai sans-fil vous permet de désinfecter, de décrasser ou de désincruster vos carreaux, vitres, ameublement (canapés, tables, chaises?) de toute saleté. Par contre, un balai vapeur filaire possède une autonomie illimitée qui est un grand avantage.
Le balai vapeur a la capacité d’éliminer tout risque d’apparition d’allergies. Certaines personnes allergiques aux germes, microbes et acariens apprécient particulièrement l’efficacité d’un nettoyeur vapeur sans-fil. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, de laisser le temps de chauffe s’enclencher, et votre balai vapeur sans-fil vous permet un nettoyage en profondeur. Rien ne peut résister à la vapeur sèche sous pression. Il n’y a pas mieux pour assainir toute la maison.

Comment choisir le meilleur balai vapeur sans-fil ?

Pour choisir un nettoyeur vapeur sans-fil, voici quelques facteurs à prendre en compte. En les considérant, vous pouvez tomber sur un produit qui équivaut à un nettoyeur vapeur professionnel.
Capacité du réservoir
La capacité du réservoir correspond à la quantité d’eau que le balai vapeur sans-fil peut contenir. Sa contenance est un critère que vous devez prendre en considération, car elle déterminera le nombre de fois dont vous devrez remplir le réservoir. De toute évidence, un réservoir plus grand signifie que vous n’aurez pas à remplir aussi souvent. Cela dit, il est recommandé de rechercher un nettoyeur vapeur d’une capacité de réservoir d’au moins 250 millilitres. Si vous pouvez trouver des modèles avec une plus grande capacité, alors tant mieux pour vous. L’idéal est de se trouver entre 300 et 500 millilitres.
Facilité d’utilisation
La facilité d’utilisation englobe toutes les fonctionnalités qui peuvent faciliter votre expérience d’utilisation. Un balai nettoyeur sans-fil ergonomique et maniable doit avoir un embout interchangeable, un réservoir amovible et une commande facile d’accès. Cette dernière vous permet de programmer plus facilement les paramètres. Un autre point sur l’ergonomie est la présence d’une brosse ronde ou triangulaire, pivotante, parmi les accessoires. Vous pouvez ainsi déplacer la tête du balai de façon à pouvoir orienter sa direction plus facilement.
Poids
Une autre chose que vous voudrez prendre en compte est le poids. Si vous n’êtes pas encore habitué au nettoyage à la vapeur, il serait plus adéquat que votre appareil ne soit pas trop lourd. Le poids idéal est d’environ 3 à 4,5 kilogrammes livres. Toutefois, vous pouvez choisir en fonction de vos capacités.
Temps de chauffe
Le temps de chauffe indique le temps nécessaire à votre nettoyeur pour créer de la vapeur. En général, elle dure en moyenne 30 secondes. Cela signifie qu’après seulement 30 secondes, vous pouvez déjà commencer à enclencher le jet de vapeur et à nettoyer vos sols.
Accessoires
Certains balais sans-fils sont plus polyvalents que d’autres modèles grâce à leurs accessoires. Si le modèle que vous avez choisi est fourni avec de nombreux accessoires, vous pouvez utiliser différentes méthodes pour nettoyer différentes parties de votre maison. Cela peut être très utile si vous êtes un maniaque du nettoyage et que vous désiriez passer de la moquette à vos fenêtres et baies vitrées en installant uniquement la raclette vitres.
Puissance nominale
La puissance nominale d’un nettoyeur vapeur sans-fil déterminera le débit de vapeur qu’il peut produire. Elle varie entre 1000 et 1200 watts. Quand elle est plus élevée, le débit de vapeur est plus important, ce qui signifie un meilleur pouvoir nettoyant et assainissant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-23 02:34:29