Top 10 Meilleur Balai Vapeur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Balai Vapeur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Balai Vapeur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Balai Vapeur !

Notre sélection de balai vapeur

Guide d’achat balai vapeur

Lancé sur le marché il y a quelques années, le balai vapeur est actuellement considéré comme le nettoyeur le plus efficace pour retirer efficacement toutes les saletés et allergènes tels que les acariens. Il nettoie toutes les surfaces, que ce soit les vitres, les sols durs ou les moquettes, sans avoir à utiliser de détergents contenant des agents chimiques.
Si vous avez décidé de troquer votre aspirateur par un nettoyeur vapeur aspirateur, ce guide d’achat peut vous aider à trouver le bon appareil. Avant que vous alliez sur un comparatif, nous vous invitons à découvrir les points clés à considérer pour dénicher le meilleur nettoyeur vapeur. Les marques sont en effet nombreuses : Karcher, Black Decker Vaporetto, Dirt Devil, Domena, Hoover, etc.

Le fonctionnement d’un balai vapeurQue faut-il considérer avant de choisir un balai vapeur ?

Avant de choisir un nettoyeur vapeur, il y a quelques points qu’il faut que vous compreniez sur cet appareil.

  • La puissance et le débit
  • Si vous recherchez un balai vapeur performant, comparez les modèles ayant une puissance élevée. En effet, qui dit puissant, dit haute pression et débit vapeur important.
    Au moment de l’achat, la puissance idéale pour un nettoyeur vapeur balai est généralement comprise entre 1000 et 2000 watts. Cela vous garantit d’avoir un appareil qui permet de nettoyer et frotter en un seul passage toutes les surfaces. Quant au débit de la vapeur, il n’y a pas de référence. Mais, vous pouvez vous fier à la pression qui est exprimée en bars. Un balai produisant 3,5 bars est un modèle d’aspirateur nettoyeur qui vous satisfera. Plus la vapeur est sous haute pression, plus le débit est conséquent, ce qui vous assure un pouvoir nettoyant à la mesure de la ténacité des saletés et taches qui envahissent tous les types de sols dans votre maison.
    Cependant, le rapport qualité prix sur un balai vapeur puissant est souvent justifié. Plus cher, ce type de nettoyeur vapeur est souvent onéreux. Si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez vous tourner vers certains modèles d’entrée de gamme, fournissant la puissance nécessaire pour désincruster les punaises, acariens, microbes et germes envahissant vos textiles et microfibres.

  • La maniabilité et l’ergonomie
  • Un balai vapeur ergonomique et maniable est un appareil qui vous apporte le confort d’utilisation que vous recherchez dans vos tâches ménagères. Comme critères à prendre en compte sur ce point, prêtez attention au poids mentionné par le fabricant dans la fiche technique.
    Pour vous éviter de fatiguer rapidement, choisissez un modèle compris entre 1,5 et 3,5 kilogrammes. En effet, le poids dépend généralement de la capacité du réservoir, outre la taille du moteur et/ou de la batterie s’il s’agit d’un nettoyeur à main.
    Un balai vapeur trop grand peut également vous gêner. Un modèle peu encombrant est plus facile à manier, et surtout, à ranger si vous habitez un appartement par exemple.

    Les accessoires

    La plupart des nettoyeurs vapeurs ont une petite brosse rectangulaire sur lequel vous collez une lingette ou une serpillière. L’idéal est d’avoir un modèle disposant parmi ses nombreux accessoires d’une brosse ronde ou triangulaire pour accéder facilement aux coins difficiles d’accès.
    Comme autres accessoires, vérifiez la présence d’une raclette à vitre. C’est plus pratique lorsque vous désirez nettoyer vos baies vitrées et vos fenêtres.

    Top des ventes

    Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:33:55