Top 10 Meilleur Bloque Disque Sra 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Bloque Disque Sra ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bloque Disque Sra pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Bloque Disque Sra !

Notre sélection de bloque disque sra

Guide d’achat Bloque Disque Sra

Équipement motard indispensable pour sécuriser votre moto contre le vol, les antivols se déclinent aujourd’hui sous différentes formes. Un des meilleurs antivols SRA connus sur le marché est le bloque disque SRA. Toutefois, choisir le modèle qui peut vous convenir et convenir à vos besoins n’est pas toujours aisé, vu le nombre de modèles disponibles sur le marché. Dans ce cas, avoir recours à un guide d’achat pour les meilleurs bloques disques SRA s’avère être une excellente solution. Focus sur les critères à prendre en compte pour mieux choisir votre bloque disque et effectuer un achat avec le meilleur rapport qualité/prix possible.

Qu’est-ce qu’un bloque disque?

Excellent outil de haute sécurité pour votre moto, le bloque disque empêche les voleurs de déplacer ce dernier. En effet, un modèle de bonne qualité et installé correctement réduit grandement les risques de déplacement rapide de vos engins à deux roues. Très pratique, l’avantage de ce type de matériel réside dans le fait qu’il soit peu encombrant et est facile à attacher. Vous pouvez ainsi les ranger avec votre bagagerie et l’emmener n’importe où avec vous. Toutefois, pour plus d’efficacité, des modèles avec diverses fonctionnalités, comme une alarme intégrée, sont disponibles sur le marché. Il n’est pas non plus rare de voir les propriétaires combiner les bloques disques avec d’autres dispositifs de sécurité, comme le câble antivol et l’ancrage au sol. Petit tour d’horizon pour vous informer de ce qui existe sur le marché actuellement et pour vous aider à mieux cerner le modèle qui puisse répondre à vos attentes en matière d’antivol scooter et moto.

Les différents types de bloques disques SRA pour sécuriser votre moto ou scooter

Les modèles sans alarme moto et homologués SRA

Avec ce type de modèle, la résistance au sciage et au coup de masse est assurée puisque le métal et le matériau qui constitue le bloque disque sont testés et approuvés SRA, même l’acier trempé et l’acier spécial. Le temps qu’un éventuel voleur mettra pour détacher la moto et s’enfuir avec est ainsi nettement augmenté puisqu’il aura besoin de plus de temps pour venir à bout du bloque disque. C’est un moyen efficace pour dissuader et empêcher le malfaiteur de commettre son acte dans un endroit plein de monde. Cependant, à lui seul, le modèle ne peut pas réellement assurer votre moto ou scooter contre le vol, surtout dans les endroits à risque. Encore faut-il le combiner avec d’autres types de dispositifs antivol.

Les modèles avec alarme sonore et homologués SRA

Avec ce type de bloque disque, vous avez entre les mains le modèle le plus sécurisant existant sur le marché. En effet, le matériau de construction du bloque disque est conforme à la norme SRA et est donc très résistant. Il peut endurer différents types d’attaques, même celles en force, comme la coupe boulons, coupe circuit et le sciage. Par ailleurs, le détecteur de mouvement intégré dans le dispositif de sécurité déclenche une alarme. L’intensité de l’alarme sonore peut atteindre 110 dB. Cette alarme ne s’arrêtera que son système de verrouillage est déverrouillé avec la clé spéciale fournie.

Critères d’achat pour un bloque disque SRA

Le choix d’un bloque disque pour assurer la sécurité de votre moto ou scooter ne doit pas être fait à l’aveuglette. Un antivol moto SRA comme le bloc disque SRA ne s’achète pas sur un coup de tête, comme avec tous les accessoires moto, il faut veiller à opter pour un produit qui réponde à vos besoins. Plusieurs critères sont à ne pas négliger pour ne pas se tromper dans le choix de cet équipement moto.

L’homologation

Selon les contraintes imposées par votre assureur, il vous faudra opter pour l’homologation requise pour votre bloque disque. Dans la plupart des cas, une certification NF et une homologation SRA suffise. En effet, ce type d’homologation et de certification garantit la qualité du métal et du matériau de votre moto ou scooter.

Le niveau de sécurité, un facteur à ne pas négliger

La première chose à vérifier quand vous vous lancez dans l’achat de votre bloque disque est la solidité de son système de verrouillage. Pour ce faire, il vous faut vérifier la qualité du matériau utilisé pour la fabrication de votre dispositif. Le mieux dans ce cas est d’opter pour un dispositif résistant au sciage et au coup. Par ailleurs, les serrures doivent également disposer d’une protection anti-perçage et anti-crochetage pour ne pas faciliter le déverrouillage du système d’alarme sonore et empêcher toute tentative de vol.

La gamme de prix des blocs disques SRA

Le prix d’un tel dispositif de sécurité pour moto et scooter varie en fonction du niveau de sécurité qu’il offre. Si le modèle dispose de cadenas anti-perçage et anti-crochetage, son prix sera plus élevé. De même le niveau et la qualité de la sécurité alarme engendre également des coûts supplémentaires. Ainsi, la présence d’un détecteur de mouvement intégré avec le système d’alarme ainsi que l’intensité du son alarme et sa portée rendront un modèle plus cher qu’un autre. Parfois il est même nécessaire d’ajouter un autre dispositif comme la chaine antivol.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-30 02:30:27