Top 10 Meilleur Lecteur Blu Ray 4k 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lecteur Blu Ray 4k ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lecteur Blu Ray 4k pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lecteur Blu Ray 4k !

Notre sélection de lecteur blu ray 4k

Guide d’achat lecteur blu ray 4k

De nos jours, aucun salon qui se respecte ne devrait être privé d’un téléviseur 4K, ou pourquoi pas, d’un vidéoprojecteur 4K. Et comme les prix des téléviseurs 4K ont chuté, il y a maintenant plus de séries télévisées et de films disponibles dans cette ultra haute définition sur les chaînes payantes en ligne telles que Netflix et Amazon Prime.
Il aussi un autre moyen de profiter du potentiel de votre TV Sony Oled 4K ou smart TV 4K. Vous achetez soit une console de jeu telle que la Xbox One S, soit un authentique lecteur Blu-Ray 4K. Si vous ne savez pas comment en choisir un, voici un guide d’achat qui vous détaille les informations à comprendre à propos d’un lecteur de disque DVD et Blu Ray 4K.

Quelle est la différence entre le Blu Ray 4K et le Blu Ray standard ?

Cela peut sembler flagrant, mais la résolution distingue les deux. Un lecteur DVD Blu-Ray standard ne peut lire que des disques Blu-ray standard en résolution Full HD (1920 x 1080), tandis que vous aurez besoin d’un lecteur Blu-ray 4K si vous souhaitez lire les derniers disques Ultra HD avec une haute résolution de 3840 x 2160.
Avec quatre fois plus de pixels qu’un disque standard, les disques Ultra HD Blu-Ray offrent une augmentation spectaculaire du niveau de détail et de fidélité des couleurs, ce qui rend les scènes de film beaucoup plus nettes et raffinées.
Il existe aussi d’autres différences, car les disques Ultra HD sont également capables de stocker des données HDR (plage dynamique élevée) afin de tirer le meilleur parti des derniers téléviseurs 4K HDR. Ces derniers peuvent produire des images plus lumineuses et plus réalistes que les téléviseurs standard. Un autre avantage est la gamme de couleurs étendue, ce qui signifie que les films peuvent être reproduits avec une colorimétrie plus large et plus intense.

Peut-on lire un disque Blu-Ray standard sur un lecteur Blu-ray 4K UHD ?

Tous les lecteurs Blu Ray 4K seront en mesure de lire des films Blu Ray 1080p. Mieux encore, grâce à une technologie de scalling en post-traitement, ces lecteurs peuvent transformer votre film 1080p en 4K UHD. Prenez l’exemple de Photoshop, mais remplacez les photos par des films. Tout comme vous pouvez prendre une photo et la rendre plus nette et plus dynamique, les dernières générations de téléviseurs et de lecteurs Blu-Ray 4K peuvent travailler ensemble pour donner un relooking impressionnant à un Blu-Ray Full HD.
Bien entendu, un lecteur DVD Blu-Ray haut de gamme ne sera pas aussi performante qu’un lecteur Blu-ray Ultra HD. Toutefois, cela ne vous empêche pas d’acheter des films 4K même si vous n’avez pas encore de platine Blu Ray 4K.

Qu’est-ce que le HDR ?

HDR, qui signifie haute plage dynamique, est une norme qui permet aux téléviseurs d’afficher les hautes lumières les plus lumineuses aux côtés des ombres les plus sombres. Cette technologie permet à un téléviseur de reproduire de manière plus réaliste l’éclat d’une source lumineuse comme une lampe, tout en affichant les détails les plus fins dans les coins ombragés et noirs de l’image.
La plupart des téléviseurs 4K vendus au cours des dernières années sont dotés du HDR. Cependant, bien que la plupart des périphériques gérant le 4K prétendent prendre en charge le HDR, cela peut parfois signifier qu’ils sont équipés d’un logiciel prenant en charge le HDR, mais pas nécessairement la profondeur de couleur ou les niveaux de luminosité. Si vous voulez lire des disques UHD HDR, vous avez besoin à la fois d’un bon lecteur Blu-Ray 4K et d’un bon téléviseur gérant cette technologie. Les deux devront prendre en charge les mêmes normes HDR10 et/ou Dolby Vision.

Pourquoi le HDMI 2.0 est nécessaire sur lecteur de disque Blu-Ray 4K ?

HDMI 2.0 est la norme la plus récente en matière de câble HDMI. Si vous souhaitez profiter de la qualité d’image de vos disques Blu Ray 4K, vous devez vous assurer que votre téléviseur dispose d’une entrée HDMI 2.0 et que votre lecteur multimédia, d’une sortie HDMI 2.0.
Une prise HDMI 2.0 apporte quelques fonctionnalités essentielles à votre expérience audio et vidéo : fréquences de rafraîchissement de 50 Hz et 60 Hz en 4K (50 et 60 images par seconde), profondeurs des couleurs à 10 bits et 12 bits, double flux vidéo (pour un affichage sur écran partagé) et bien d’autres encore.

Concernant le Dolby Digital TrueHD, DTS HD Master Audio, Dolby Atmos et DTS : X

Ce sont les différents formats audio surround qui peuvent éventuellement être pris en charge par un lecteur, ou même par n’importe quel appareil. Un lecteur Blu-Ray 4K doté de ces technologies de son est capable de passer le flux audio numérique intact directement à un autre appareil tel qu’une barre de son, un ampli home cinéma maison compatible.
Tous les disques Blu-ray ne comportent pas tous ces types de flux audio. Par conséquent, votre lecteur Blu-ray et la barre de son devront pouvoir prendre en charge le type de flux disponible si vous souhaitez obtenir une meilleure qualité sonore. Ainsi, même si vous avez un lecteur Blu-ray 4K capable de produire des images Dolby Atmos et un disque Blu Ray 3D avec une bande son Atmos par exemple, vous aurez besoin d’un système de son surround compatible.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-23 02:34:20