Top 10 Meilleur Matelas Gonflable électrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Matelas Gonflable électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Matelas Gonflable électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Matelas Gonflable électrique !

Notre sélection de matelas gonflable électrique

Guide d’achat matelas gonflable électrique

Il n’y a pas si longtemps, la seule façon de mettre de l’air dans un matelas gonflable est d’utiliser une pompe manuelle. La pompe à main ou à pied est encombrante. De plus, un gonfleur manuel a le don de se perdre quand vous en avez le plus besoin, car il n’est pas intégré au matelas.
Avec la pompe électrique, le problème de la pompe manuelle a été résolu. Elle réduit considérablement l’effort et le temps nécessaires au gonflage du matelas pneumatique. Et bien que la pompe électrique ne soit pas plus petite qu’une pompe manuelle, elle a néanmoins révolutionné le système de gonflage du couchage d’appoint qu’est le matelas gonflable. Dans ce guide d’achat, découvrez comment choisir un matelas lit gonflable électrique.

Le type de pompe

Avant d’aborder les autres caractéristiques d’un matelas autogonflant, vous devez prêter attention au type de pompe électrique que vous souhaitez utiliser. L’alimentation électrique et à piles sont vos deux options. Les matelas gonflables avec pompe intégrée sont les plus courants. Ce type de matelas se branche sur une prise électrique standard et est parfaitement adapté à une utilisation à l’improviste dans les maisons, pour faire du camping ou les autres activités en plein air.
En ce qui concerne la vitesse du gonfleur, une pompe à piles est tout aussi performante qu’une autre se branchant sur une prise secteur. Pour gonfler le matelas, il ne suffit que de 3 à 5 minutes. Avec une pompe à air alimentée par batterie, vous n’avez qu’à charger la batterie qui est généralement une batterie au lithium-ion, et de l’insérer dans le logement prévu à cet effet dans le matelas. Les matelas pneumatiques avec pompes à piles sont les matelas de camping idéaux pour les sorties isolées.

Réglages du niveau de confort

Le meilleur matelas pneumatique peut proposer différents réglages pour avoir le meilleur confort possible. Au lieu de modifier la quantité d’air selon vos propres ajustements, certains fabricants intègrent des niveaux prédéfinis lors de la conception de leur matelas pour offrir un confort optimal. À la place des commandes pour gonfler et dégonfler, vous avez un cadran ou des boutons qui indiquent différents réglages (ex : très confortable, moelleux, etc.). Si le matelas pneumatique est livré avec une télécommande, il est probable que ces paramètres y figurent également. Néanmoins, les modèles haut de gamme sont généralement dotés d’une mousse à mémoire de forme ultra confortable.

Une valve manuelle ou à double verrouillage

C’est toujours payant d’être préparé. Si vous vous trouvez dans une situation où il n’y a pas d’électricité, comme lors d’une panne de courant, vous apprécierez l’utilisation d’un matelas pneumatique avec une valve manuelle. Bien que ces matelas pneumatiques électriques aient toujours une pompe intégrée, la valve sert de réserve, vous permettant d’utiliser une pompe manuelle pour gonfler et dégonfler votre lit de camp.
Il est aussi courant qu’une perte d’air se produit même sur les matelas gonflables les mieux conçus. Cependant, une valve à double verrouillage minimise les fuites d’air naturelles. Les valves à double verrouillage sont équipées de joints d’étanchéité en deux points différents. Des matelas gonflables avec ce genre d’option vous évitent de dormir sur le sol toute la nuit jusqu’au petit matin.

Le matériau du matelas électrique

Que vous optiez pour un matelas pneumatique avec pompe électrique ou à batterie, vous avez besoin d’une solution durable. Le matériau utilisé pour fabriquer la coque du matelas gonflable joue un rôle majeur sur sa durabilité. Il est recommandé de choisir un modèle en PVC, vinyle ou latex épais comme ce que proposent les matelas Intex. Plus le calibre du matériau est élevé, mieux c’est.
Si vous prévoyez d’utiliser le matelas à l’intérieur, assurez-vous que le fond soit doté de pieds antidérapants afin d’empêcher le matelas de glisser sur des surfaces lisses. Pour une utilisation en extérieur, les poignées importent peu et vous pouvez vous en tirer avec un matelas pneumatique qui n’en est pas équipé.

Le matériau de la surface supérieure

La durabilité est cruciale, mais le confort aussi. Beaucoup de matelas pneumatiques ont un sommet floqué. Quand une surface est floquée, de petites fibres y sont ajoutées, donnant au matériau une texture veloutée. Les matelas gonflables floqués offrent une surface de couchage douce et confortable.

La transportabilité

À la maison, un matelas gonflable facile à transporter est un atout. La transportabilité est un point crucial si vous envisagez d’emporter votre matelas lit avec vous en camping. Pour ce faire, les fabricants proposent un sac de rangement. Ce dernier simplifie l’utilisation de votre couchage d’appoint. Parfois, un matelas gonflable peut peser jusqu’à 10 kg. Et de toute évidence, vous voulez un matelas gonflable plus léger à emporter avec vous. Un modèle fourni avec un sac de transport vous rendra donc la vie plus facile.

Confort supplémentaire

Si vous souhaitez simuler la sensation d’un vrai matelas, procurez-vous un matelas pneumatique avec une couche de mousse à mémoire de forme ou d’alvéoles confortables. Ce surmatelas ajout offre un excellent soutien à votre dos et convient parfaitement pour les maux de dos.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:34:19