Top 10 Meilleure Chaussure à Roulette 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussure à Roulette ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussure à Roulette pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussure à Roulette !

Notre sélection de chaussure à roulette

Guide d’achat chaussure à roulette

Après le patin à roulettes et le roller, la chaussure à roulettes est la nouvelle tendance chez les amateurs de sport de glisse. Plus connues sous le nom de Heelys, ces drôles de chaussures doivent cette appellation à la marque qui a eu la brillante idée de les concevoir. Leur particularité ? Les roulettes amovibles qui une fois retirées transforment les chaussures en de classiques baskets ou en chaussures de skateboard ! Si vous en cherchez pour votre adolescent ou pour vous-même, découvrez dans notre guide d’achat les questions que vous devrez vous poser avant d’effectuer votre achat.

Heelys à une ou deux roues ?

Les chaussures Heelys peuvent être dotées d’une ou de deux roulettes situées à l’arrière de la chaussure. Si vous êtes déjà un habitué des patins à roulettes ou des rollers, vous n’aurez aucune difficulté à chausser les modèles à une roulette. Faciles à man?uvrer pour les plus expérimentés, ils conviennent parfaitement à la vitesse et au slalom. Les novices et les plus jeunes, quant à eux, pourraient avoir du mal à trouver leur équilibre avec les Heelys à une roue. On s’orientera ainsi vers une paire de chaussures à deux roulettes. Récemment présentes sur le marché, ces chaussures à double roue offrent une meilleure stabilité permettant de glisser plus aisément tout en réduisant le risque de chute. Une fois que vous aurez maîtrisé l’art de la glisse, vous aurez la possibilité de retirer l’une des roulettes. Ces chaussures évolutives restent donc un bon investissement.

Roulettes rétractables ou démontables ?

La meilleure chaussure à roulette est probablement celle qui est en mesure de se transformer rapidement sans difficulté en chaussure « normale ». Les baskets à roulettes rétractables semblent bien répondre à ce critère. Comme leur nom l’indique, ils disposent de roues qui se rétractent sous la semelle juste en appuyant sur un bouton. Les modèles à roulettes démontables sont, quant à eux, fournis avec une clé spéciale qui servira à démonter les roues. Le démontage des roulettes ne sera pas aussi rapide qu’avec les modèles rétractables bien que ce système ait été pensé pour être facile à mettre en ?uvre. Il ne faudra pas non plus perdre sa clé.

Velcro, lacets ou les deux ?

Pour garantir votre sécurité, il est important de prendre en compte le système de fermeture proposé par vos chaussures à roulettes. Sachez alors qu’il existe principalement deux types de fermeture : la fermeture à velcro et la fermeture à lacets. Si la plupart des utilisateurs trouvent que les lacets sont plus sécurisés en offrant une meilleure fermeture, une fermeture à velcro serait donc préférable si vous comptez offrir des baskets à roulettes à un enfant qui ne sait pas encore nouer ses lacets. Et si vous hésitez, certains modèles combinent ces deux systèmes de fermeture pour une sécurité optimale.

Des Heelys avec ou sans rembourrage ?

En ce qui concerne le rembourrage, vous pouvez choisir un modèle avec ou sans. La question ne devrait peut-être pas se poser puisque le rembourrage contribue grandement au confort de vos pieds. Sachez toutefois qu’il affectera également la taille de vos chaussures. En effet, la pointure des baskets à roulettes sans rembourrage est la même que celle de vos chaussures normales. Ainsi, si vous souhaitez vous procurer des Heelys rembourrées confortables, il faudra veiller à opter pour des pointures au-dessus du vôtre. Pour éviter de faire un mauvais choix, le mieux et d’essayer la chaussure en Magasins de sport. Si le rembourrage vous importe peu, vous pouvez très bien un modèle de la même pointure que vos chaussures classiques.

Et qu’en est-il du design ?

La grande majorité des chaussures à roulettes prennent la forme chaussures de sports de type baskets Vans, Converse ou de sneaker. Influencées par les tendances de mode actuelles, elles sont plus colorées (fuchsia, noir rose, fluo, etc.) et plus urbaines. Si ces chaussures multicolores plairont à coup sûr aux enfants et ados (filles et garçons), les plus grands pourront toutefois trouver des modèles plus sobres qui peuvent être portés lors d’événements plus formels. Ce n’est sûrement pas le cas des chaussures à roulettes lumineuses. Dotées de lumières LED clignotant reliées à un capteur de choc placé dans la semelle, ces chaussures brillent lorsque vous roulez ou marchez. Pour les jeunes, il s’agit sans doute des meilleures chaussures à roulettes.

Petits conseils pour bien utiliser vos Heelys

Sachez que toutes les chaussures à roulettes sont principalement à utiliser sur les surfaces lisses, donc sans gravier ni terre. Pensez également à remplacer les roues lorsque celles-ci sont usées. Pour pouvoir connaitre le type et la taille de la roue correspondant à vos chaussures à roulettes, vous n’avez qu’à jeter un coup d’?il dans la cavité où s’assemblent les roulettes. Tout y est indiqué. Et enfin, pour les chaussures pour enfants et les novices, un équipement de protection s’avère nécessaire. Pensez à vous procurer un casque, des coudières et des genouillères pour votre sécurité. Maintenant que vous savez comment choisir vos paires de chaussures à roulettes, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne glisse !

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-28 02:32:31