Top 10 Meilleure Micro Chaîne 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Micro Chaîne ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Micro Chaîne pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Micro Chaîne !

Notre sélection de micro chaîne

Guide d’achat micro chaîne

Bien que de nouvelles solutions permettent aujourd’hui de diffuser de la musique chez soi ou dans son bureau, le temps des micro-chaînes hifi n’est pas encore révolu. Il faut même dire que rien n’est encore en mesure d’égaler la finesse et la volupté de l’écoute musicale offerte par d’une chaine stéréo. Aussi performantes que les modèles plus imposants en termes de qualité musicale, les micro-chaînes intègrent actuellement de nombreuses fonctions supplémentaires. Polyvalence, qualité sonore et compacité sont donc les maîtres mots de la micro-chaîne. Pour que vous puissiez opter pour le meilleur modèle, découvrez dans notre guide d’achat les éléments essentiels à prendre en compte lors du choix de cet appareil miniaturisé.

La qualité sonore est plus importante que la puissance

L’intérêt d’un matériel de sonorisation étant généralement de pouvoir écouter sa playslist à un volume plus élevé que celui proposé par son ordinateur ou son Smartphone, on peut être tenté de croire que la meilleure micro-chaîne est celle qui propose des haut-parleurs puissants. Sachez alors que la majorité des modèles proposés sur le marché ne dépassent pas les 50 W RMS (Root Mean Square) par enceinte. Il ne faudra donc pas se laisser aveugler par une description indiquant que l’appareil peut atteindre 100 W. Il est fort probable qu’il s’agisse de la puissance maximale de sortie.
50 W RMS peut sembler peu, mais pour une micro-chaîne, cela est amplement suffisant pour permettre une belle augmentation du son et pour fournir une qualité audio exceptionnelle. Ainsi, au lieu de vous concentrer uniquement sur la puissance sonore, prêtez une attention particulière à la qualité du son. Lors du choix de votre micro-chaîne, veillez à ce que celle-ci ne détériore pas les notes en les amplifiant. Il est primordial que le son reste clair et préserve un maximum de sa richesse d’origine. Les basses étant les plus sensibles, la présence de technologie de type Bass Boost est très appréciable.

Prêtez une attention particulière aux supports lus

Les micro-chaînes sont toutes équipées d’un lecteur CD audio, mais il est plus intéressant d’opter pour un modèle prenant en charge tous les types de disques : CD-R, CD-RW, CD-MP3 et CD-WMA. Si vous utilisez un baladeur audio numérique, il sera préférable d’opter pour une chaîne compatible disposant d’un port USB. Cela vous permettra d’écouter directement vos titres sur une clé USB ou un baladeur MP3.
Sachez également que certains modèles peuvent faire office de véritables lecteurs DVD. Compatibles DVD et DVD réinscriptibles, certaines micro-chaînes sont même en mesure de lire le DivX. L’achat de ces appareils deux en un est une solution économique permettant également un gain de place optimal.

Optez pour une micro-chaîne avec une riche connectique

Pour qu’une micro-chaîne soit polyvalente, celle-ci doit proposer une connectique riche. Les entrées audio doivent vous permettre de connecter un baladeur audio ou un micro. Tous les modèles sont dotés d’une prise casque (jack 3.5 mm) pour apprécier la musique en toute discrétion tandis que d’autres proposent une prise spécifique permettant de brancher un caisson de basses. Cela permet de transformer l’appareil en un système 2.1. Si vous optez pour une micro-chaîne lecteur DVD, pour que celle-ci puisse aisément être raccordée à votre télévision, elle doit comporter un maximum de connectivité telle que :
? prise péritel
? prise coaxiale
? prise S-Vidéo
? sortie composite
? sortie composante
? sortie numérique optique
Comme il a été évoqué plus haut, la présence d’une prise USB vous permettra d’écouter vos chansons directement depuis votre clé USB. Mieux encore, une entrée permettant de connecter votre ordinateur à la micro-chaîne afin d’en passer le contenu est très intéressante.

Une micro-chaîne connectée pour un meilleur confort d’utilisation

Les meilleures micro-chaînes sont équipées de la connexion sans fil. D’ailleurs, certains fabricants ont même privé leurs appareils du lecteur CD ou du Tuner radio fm afin de pouvoir se concentrer sur ce type de transmission audio. Pouvant être connectée au réseau via le Wifi ou embarquant la technologie Bluetooth 4.0, une micro-chaîne compatible offre une véritable interconnexion avec tous vos appareils sans fil. Elle permet ainsi de lire des données numériques stockées aussi bien sur le disque dur de l’appareil que sur un ordinateur distant. Vous avez également la possibilité d’écouter vos radios en ligne et de bénéficier de vos services de streaming favoris, comme pour un lecteur réseau.

La compacité, l’intérêt principal d’une micro-chaîne

En termes de design, les micro-chaînes ne se ressemblent pas toutes. Certaines sont plus sobres alors que d’autres sont riches en couleur. Le choix dépend du goût de chacun. Cependant, elles ont un point en commun : leur compacité. Pour un gain d’espace optimal, le choix de la moins volumineuse est naturel. Les dimensions des modèles les plus compacts tournent autour de 20 cm, que ce soit en hauteur, en longueur ou en largeur. Ces micro-chaînes peuvent ainsi trouver facilement leur place sur une étagère. Les enceintes ont la même taille et peuvent se glisser partout.
En outre, si vous êtes à la recherche d’un système compact et non encombrant aussi performant que les chaînes Hifi classiques, les chaînes dites « micro » sont faites pour vous. Malgré leur petite taille, la qualité est bien au rendez-vous.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-06-14 02:33:47