Mode de vie et fausse couche

Problèmes de santé mal contrôlés

Certaines conditions, comme le diabète, si elles ne sont pas contrôlées efficacement pendant la grossesse et la préconception, peuvent augmenter le risque de fausse couche.

Age

Une femme de 30 ans a 20 % de risque de fausse couche, mais une femme de 42 à 50 % de risque de perdre son bébé. C’est parce que, en vieillissant, la qualité de ses ovules diminue.

Fumer, drogues récréatives et alcool

Fumer, consommer des drogues récréatives ou boire trop d’alcool peut avoir un impact, il est donc préférable de les éviter pour maximiser vos chances d’avoir une grossesse en santé.

Autres médicaments

Veuillez consulter un médecin ou un pharmacien avant de prendre tout médicament, y compris les médicaments en vente libre.

Nourriture et boisson

– Les produits laitiers non pasteurisés tels que le fromage bleu, les viandes crues ou insuffisamment cuites et les œufs peuvent tous causer des types particuliers d’intoxication alimentaire qui peuvent être dangereux pendant la grossesse. En savoir plus sur les aliments à éviter.

– Boire trop de caféine est aussi considéré comme augmentant votre risque de fausse couche.

– Une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et de légumes peut réduire le risque.

– Ne pas avoir un poids santé Ne pas avoir un poids santé

– Les femmes qui souffrent d’une insuffisance pondérale ou d’une surcharge pondérale très importante courent un risque accru de fausse couche.

Il y a des preuves évidentes que votre mode de vie peut affecter vos chances d’avoir un bébé, donc il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire le risque de fausse couche et améliorer les chances d’une grossesse en santé.

A considérer

  • Manger sainement
  • Faire régulièrement de l’exercice
  • Prendre de l’acide folique (ou une multivitamine spécifiquement pour la grossesse) pendant que vous essayez d’avoir un bébé et pendant les 12 premières semaines de grossesse
  • Limiter votre consommation d’alcool et de caféine (pas d’alcool du tout est préférable, et la caféine au minimum)
  • Ne pas prendre de drogues illégales

Toutes ces choses que nous savons peuvent augmenter vos chances d’avoir une grossesse en santé.