Si votre bébé est prêt à marcher, connaissez-vous les signes ? Il peut être difficile de savoir exactement quand un enfant est prêt à marcher sans savoir à quoi s'attendre. Vous ne savez pas vraiment comment gérer la marche jusqu’à ce qu’elle soit sur vous, surtout si c’est votre premier enfant. La plupart font leurs premiers pas entre neuf et douze mois. À 14 ou 15 mois, ils devraient bien marcher. Si votre bébé ne marche toujours pas à ce moment-là, ne vous inquiétez pas. Marcher, c’est développer la coordination et la force musculaire, donc si votre bébé ne marche toujours pas à 14 mois, il n’est pas nécessaire de le presser.

La marche est aussi importante pour le bébé que pour les parents. Si votre bébé était prêt à apprendre à marcher, êtes-vous prêt à l'aider à faire ces premiers pas ? Pour un parent, cela peut être effrayant de voir son enfant se frayer un chemin. Cela signifie qu’il grandit, mais également que vous devez être plus conscient de son environnement. Lorsque les bébés commencent à marcher, la plupart du temps, cela peut être difficile pour les parents à cause des positions inclinées et inconfortables.

Cinq signes que votre bébé est prêt à marcher



Il peut être difficile de savoir quand votre bébé est prêt à apprendre à marcher, mais avec ces cinq conseils utiles, vous serez prêt à voir ces indications. Commencez à surveiller les signes vers sa première année d'existence. Une fois que vous les aurez remarqués, assurez-vous d’investir dans un accessoire pour stimuler l'apprentissage de la marche.

Les mouvements de votre bébé



Le premier signe qui indique que votre bébé est prêt à marcher est ses mouvements.

- Est-ce que votre bébé trottine sur le sol ?

- Est-ce que votre bébé roule ?

- Votre bébé rebondit-il sur vos cuisses lorsqu'il est assis ?

- Votre bébé est-il plus agité qu'il ne l'est habituellement ?

Si votre bébé se déplace sur le sol ou dans son environnement, c’est un signe que ses muscles se développent et que votre bébé est prêt à se mettre sur ses pieds. S'il se roule, par exemple, lorsqu’il roule sur le dos et sur le côté, c’est un autre signe qu’il se prépare à marcher. Lorsque votre petit rebondit sur vos cuisses, habituellement vers six mois, c'est une indication qu'il se prépare à utiliser ses propres jambes. Votre bébé trouve ensuite son équilibre et apprend à marcher.

La marche du crabe



Lorsque votre enfant se prépare à marcher, il ou elle commencera à faire la marche du crabe. Il essaiera parfois de se retourner sur le dos et d'utiliser ses bras ou ses mains. Lorsque votre bébé est sur le dos, il apprend à utiliser ses pieds et à gagner des muscles dans ses jambes pour s'assurer qu'ils sont assez solides pour supporter le poids de son corps.

L'escalier



Avez-vous des escaliers dans votre maison ? Si oui, votre bébé essaie-t-il de les escalader avec ses mains ? Lorsqu'un nourrisson essaie d'apprendre à marcher, il commence à saisir l'escalier. Lorsque le vôtre commence à utiliser ses mains, cela signifie que ses pieds essaient de développer sa force musculaire et sa mobilité. Si vous le voyez utiliser ses mains pour guider sa marche dans les escaliers, ou si vous lui donnez l'occasion de monter les escaliers, remarquez comment il le fait. Lorsque votre enfant est dans l'escalier, surveillez-le attentivement et assurez-vous à ce qu'il soit en totale sécurité.

Les meubles auxquels il s'agrippe



Tout comme les escaliers, les meubles sont aussi un bon indicateur pour savoir si votre bébé est prêt à marcher tout seul. Observez s'il s'appuie sur un meuble tout en essayant de se lever. Lorsqu'un bébé est prêt à marcher, il doit d'abord se tenir debout. Et lorsqu'il commence à s'agripper aux meubles, cela indique que ses muscles se renforcent et se préparent à soutenir son poids. La position debout est le premier signe que votre bébé est prêt à marcher.

Transfert de poids



Une fois qu'il aura appris à se tenir debout, soit en s'appuyant contre un meuble, soit tout seul, votre bébé transfère son poids d'un pied à un autre. Voyez quand votre bébé est debout s'il se déplace d'un pied à l'autre. Lorsque votre bébé transfère son poids de l’un à l’autre, cela signifie que les muscles de ses pieds se renforcent et se développent. De plus, lorsque votre enfant transfère son poids d'un pied à l'autre, il développe la capacité de transférer son poids en marchant.

Derniers articles :

Une fausse couche après une FIV peut survenir. En fait, c’est aussi fréquent que les fausses couches dans les grosse...
Le chemin que les mères parcourent pour donner naissance et aider le bébé à devenir une personne forte et en santé ...
Problèmes de santé mal contrôlés Certaines conditions, comme le diabète, si elles ne sont pas contrôlées effi...
La plupart des bébés font leurs premiers pas entre 9 et 12 mois et marchent bien avant l'âge de 14 ou 15 mois. Ne vou...
Il semble probablement que votre bébé sache désormais s'asseoir et à ramper. Maintenant, vous avez hâte qu’il fra...
Si votre bébé est prêt à marcher, connaissez-vous les signes ? Il peut être difficile de savoir exactement quand un...
Se tenir debout et faire ses premiers pas est une étape importante dans la vie de votre bébé. Il doit savoir coordonn...
Il existe de nombreuses façons différentes d'élever un enfant. Vos idées sur le rôle parental viennent de votre cul...
Vous travaillez dans le secteur de la mécanique ? Vous connaissez certainement ce qu’est l’arrache moyeu, au même ...

Le Crochet de Lyzie

Copyright Le Crochet de Lyzie