Il existe de nombreuses façons différentes d'élever un enfant. Vos idées sur le rôle parental viennent de votre culture, de vos antécédents et de la façon dont vos parents vous ont élevé, ainsi que de votre tempérament et de vos attitudes. Vous et votre partenaire pouvez avoir des approches différentes de l'éducation des enfants, ce qui est tout à fait normal. C'est une bonne idée de commencer à parler de vos différents styles dès le début. Cependant, pour vous assurer que vous vous sentez tous les deux à l'aise de prendre soin de votre bébé.

Comportement



Les bébés commenceront à passer plus de temps éveillés pendant la journée à mesure que la première semaine avance. C'est le moment de lui parler et de lui chanter une mélodieuse chanson. Votre bébé aimera également regarder votre visage et voir des couleurs vives. Certains sont facilement submergés par toutes les nouvelles choses qu'ils voient et entendent. Après une journée très occupée, certains nouveaux-nés seront irritables ou difficiles, alors assurez-vous de prévoir un moment de calme pour vous et votre petit.

Beaucoup de bébés grognent et grognent avant d'aller à la selle ou d'avoir des gaz. Ils peuvent aussi tirer les jambes vers le haut, devenir rouge vif au visage ou pleurer. Certains bébés agissent comme s'ils souffraient. Bien que nous ne sachions pas pourquoi ils se comportent de cette façon, nous savons que pour la plupart tout-petits, cela est normal. Certains parents croient que leur bébé a des gaz. Si vous voulez essayer de donner des gouttes de Mylicon à votre bébé, vous pouvez le faire en toute sécurité, mais veuillez consulter un médecin avant d'utiliser toute tisane.

Dormir



Les parents ont souvent des idées différentes sur l'endroit où les bébés devraient dormir. Certains croient fermement qu'ils devraient toujours être près de leurs parents. D'autres pensent qu'ils devraient dormir dans un lit d'enfant séparé. Peu importe l'endroit où vous comptez le coucher, assurez-vous qu'il soit en sécurité en le plaçant toujours sur le dos.Et surtout, ne dormez jamais avec votre bébé sur un canapé ou une chaise avec des oreillers doux, même pas pour une courte sieste.

Si votre bébé dort dans un lit d'enfant ou un moïse :

- Le matelas doit être très serré sur les côtés

- Ne mettez pas d'oreillers ou de couvertures épaisses dans le berceau ou le moïse de votre bébé.

- Le lit d'enfant ne devrait pas avoir de décorations ou de jouets qui pourraient l'étrangler

Si votre bébé dort avec vous :

- Ne dormez pas sur un matelas d'eau

- N'utilisez pas de couvertures épaisses

- Enlevez toutes les barrières latérales et les têtes de lit pour que votre bébé ne s'y coince la tête ou ses membres

- Éloignez votre lit du mur afin qu'il ne s'immobilise entre le lit et le mur

- Ne couchez jamais avec votre bébé si vous consommez des drogues ou de l'alcool ou si vous fumez

Notions de base sur le sommeil du nourrisson



Les nouveau-nés dorment beaucoup. Ils peuvent respirer de façon très irrégulière lorsque c'est le cas et peuvent sembler congestionnés. C'est normal, car ils doivent respirer par le nez jusqu'à l'âge de 4 mois. Les bébés font aussi beaucoup de bruit et se déplacent lorsqu'ils dorment.

Les nourrissons voient souvent leurs jours et leurs nuits confondus. Vous pouvez aider votre bébé à dormir un peu plus longtemps en faisant de la nuit un moment ennuyeux pour être éveillé. Ne parlez pas ou ne lui chantez aucune berceuse pendant les réveils nocturnes. Essayez de garder la chambre de votre bébé dans l'obscurité la nuit. Utilisez plutôt une veilleuse au lieu d'allumer les lumières.

Le fait de changer les couches et de roter peut réveiller les bébés, et il peut leur être difficile de se rendormir. Vous pouvez sauter un changement de couche au milieu de la nuit pour éviter de réveiller votre bébé. Vous pouvez tout aussi utiliser de la pommade pour couche-culotte supplémentaire pour protéger sa peau.

Les parents pensent souvent que s'ils gardent leur nouveau-né éveillé pendant la journée, leur bébé dormira mieux la nuit. En fait, les bébés qui dorment mieux le jour apprennent à passer plus de temps entre les tétées, et donc, à mieux dormir la nuit. L'expression " le sommeil engendre le sommeil " rappelle que les bébés ont besoin de dormir à la fois le jour et la nuit.

Vous avez peut-être remarqué que votre nouveau-né dort mieux lorsqu'on le tient dans les bras. N'ayez pas peur de laisser quelqu'un tenir le vôtre dans ses bras pour que vous puissiez tous les deux bien dormir. Vous n'enseignerez pas à votre bébé de mauvaises habitudes de sommeil. Au contraire, votre bébé apprendra à dormir plus longtemps sans avoir besoin de se réveiller pour se nourrir. S'occuper d'un bébé endormi est un réel plaisir pour la plupart les grands-parents et les autres membres de la famille, et permet aux parents de dormir aussi.

Alimentation



Les bébés crachent normalement quelques cuillères à café de lait après chaque tétée. Parfois, ils peuvent vomir ce qui semble être une alimentation complète. Si votre bébé vomit une fois par jour, ne vous inquiétez pas. S'il vomit plus d'une fois par jour, appelez son médecin.

Les bébés avalent souvent de l'air pendant qu'ils se nourrissent, il est donc utile de les faire roter. Si votre petit ne rote pas après quelques minutes, vous n'avez pas besoin de continuer à essayer. Ceux qui sont allaités au sein ont souvent besoin de moins de rots.

Les bébés ont souvent le hoquet. Vous avez peut-être remarqué que votre enfant avait le hoquet avant la naissance. Parfois, nourrir votre petit vous aidera à arrêter le hoquet, mais si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Heureusement, les bébés ne semblent pas être dérangés par le hoquet et ils peuvent souvent manger et dormir même lorsqu'ils ont le hoquet.

Les bébés ont des selles fréquentes, habituellement après chaque tétée. Les nourrissons allaités au sein ont des selles jaunes aqueuses qui ressemblent à de la pâte de moutarde ou des œufs brouillés. C'est normal et ce n'est pas de la diarrhée.

Vêtements



Les mains et les pieds des bébés peuvent avoir l'air bleus ou froids. C'est parce que leur circulation est encore immature et ne signifie pas nécessairement qu'ils ont froid. Si vous craignez que votre bébé ait froid, sentez son cou ou prenez sa température.

Lorsque vous ne tenez pas votre petit dans vos bras, gardez un chapeau sur sa tête pour éviter une trop grande perte de chaleur. En général, un enfant a besoin d'autant de couches de vêtements que vous portez, plus une couverture. Lorsque vous tenez votre enfant dans vos bras, il ou elle n'aura pas besoin de la couverture ou du chapeau en raison de la chaleur supplémentaire de votre corps. Faites attention de ne pas trop emmitoufler votre bébé. Le garder au chaud, voire trop chaud est tout aussi dangereux que de le laisser avoir froid.

Si vous utilisez des couches jetables, vous remarquerez peut-être de petites perles de gel sur la peau de votre bébé. Ce n'est que le matériau absorbant de la couche et ce n'est pas dangereux.

Derniers articles :

Une fausse couche après une FIV peut survenir. En fait, c’est aussi fréquent que les fausses couches dans les grosse...
Le chemin que les mères parcourent pour donner naissance et aider le bébé à devenir une personne forte et en santé ...
Problèmes de santé mal contrôlés Certaines conditions, comme le diabète, si elles ne sont pas contrôlées effi...
La plupart des bébés font leurs premiers pas entre 9 et 12 mois et marchent bien avant l'âge de 14 ou 15 mois. Ne vou...
Il semble probablement que votre bébé sache désormais s'asseoir et à ramper. Maintenant, vous avez hâte qu’il fra...
Si votre bébé est prêt à marcher, connaissez-vous les signes ? Il peut être difficile de savoir exactement quand un...
Se tenir debout et faire ses premiers pas est une étape importante dans la vie de votre bébé. Il doit savoir coordonn...
Il existe de nombreuses façons différentes d'élever un enfant. Vos idées sur le rôle parental viennent de votre cul...
Vous travaillez dans le secteur de la mécanique ? Vous connaissez certainement ce qu’est l’arrache moyeu, au même ...

Le Crochet de Lyzie

Copyright Le Crochet de Lyzie